Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION PHYSIQUE FONDAMENTALE ET APPLICATIONS

Parcours Préparation à l'Agrégation de Physique

L'ENS Paris, Sorbonne Université et l'Université Paris-Sud proposent une formation d'une année (niveau M2) à plein temps pour préparer les épreuves du concours externe de l'agrégation de sciences physiques, option physique. Toutes les activités se déroulent dans les locaux de l'ENS à Montrouge.

L'objectif affiché de la préparation de Montrouge est de former essentiellement de futurs enseignants de grande qualité, qui pourront être appelés à exercer dans le supérieur : professeurs des classes préparatoires mais également PRAG dans les universités, les IUT ou les écoles d'ingénieurs.

Pour postuler à la préparation à l'agrégation, un M1 en physique est requis, mais un M2 recherche en physique est fortement recommandé. Les excellentes candidatures d'étudiants titulaires d'un M2 enseignement seront aussi considérées. Le Master de Physique de Sorbonne Univesité propose aussi dès le M1 un parcours spécifiques "agrégation" comportant en M1 un parcours renforcé "M1 préparation à l'agrégation" et qui ouvre, entre autres, sur la préparation à l'agrégation. Enfin, les étudiants titulaires d'une thèse de doctorat en physique et intéressés par les métiers de l'enseignement sont également encouragés à postuler à la préparation.

Pour des renseignements plus détaillés, rendez-vous sur la page du Centre inter-universitaire de la préparation.

05/02/18

Traductions :

VOS INTERLOCUTEURS
    PRÉPARATION AGRÉGATION

Responsable

Agnès MAITRE (agnes.maitre @ sorbonne-universite.fr)

Contacts Sorbonne Université

Responsable

Arnaud RAOUX (arnaud.raoux @ sorbonne-universite.fr)

Gestionnaire

Evelyne GILBERT-MONGEOT (evelyne.gilbert-mongeot.1 @ sorbonne-universite.fr)

A voir